J.S.Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Roger Lemerre annonce la liste des 23 Mondialistes -

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

Roger Lemerre annonce la liste des 23 Mondialistes - Empty
MessageSujet: Roger Lemerre annonce la liste des 23 Mondialistes -   Roger Lemerre annonce la liste des 23 Mondialistes - EmptyMar 16 Mai à 12:38

La composition : 18 « pros » à l’étranger, à peine 5 « autochtones »

« Je ne veux pas être malheureux en Allemagne »

Ben Achour, Guemamdia, Clayton et Khaled Fadhel non retenus -
Mehdi Meriah et Chikhaoui (ESS) nouveaux capés
Le sélectionneur national Roger Lemerre a communiqué hier après-midi au siège de la Fédération la liste officielle des 23 joueurs retenus pour le mondial d’Allemagne. Des surprises, il y a en a eu avec notamment la mise à l’écart de Ben Achour, Guemamdia , Fadhel et Clayton. Et convocation de Mériah et de Chikhaoui les sociétaires de l’ESSahel.


« J’ai fait ce que je dois faire »

Commentant ses choix, Roger Lemerre estime avoir fait ce qu’il doit faire reconnaissant qu’on ne détient pas toujours la vérité et que toutes les composantes de l’équipe nationale seront en Allemagne pour défendre les couleurs tunisiennes. « Discuter ces choix a été qualifié de superflu par le sélectionneur national qui a ajouté que nous devons être exemplaires en Allemagne, être sur ses gardes matin et soir pour conclure qu’il n’est pas disposé à participer à cette Coupe du monde pour être malheureux ».


Les capacités d’adaptation du joueur tunisien

Bien sûr, l’assistance n’a pas manqué d’évoquer la situation des joueurs évoluant en France dont une grande partie ne joue presque pas régulièrement. Roger Lemerre a trouvé comme d’habitude le mot juste pour répondre : « Je suis en contact permanent avec nos joueurs en France et j’ai été rassuré dans la mesure où certains ont recommencé à jouer et que d’autres ont retrouvé la santé. Il reste un mois pour faire évaluer les qualités physiques de tout le groupe. Et puis et surtout je compte sur les capacités d’adaptation du joueur tunisien qui sont à mon avis formidables ».

Roger Lemerre a par ailleurs, souligné qu’il attend beaucoup cette Coupe du monde.


Arabie Saoudite : ce sera difficile

Le sélectionneur national a assisté aux deux rencontres disputées par l’Arabie Saoudite contre la Belgique d’abord puis face au Togo : « J’ai découvert une équipe organisée, appliquée et des joueurs talentueux. Ce sera une dure épreuve pour l’équipe tunisienne. Il ne faut pas juger l’Arabie Saoudite sur sa prestation lors du second match a-t-il poursuivi, dans la mesure où ses joueurs disputaient leur second match en trois jours .

Toujours est-il qu’ils ont terminé très fort la rencontre. C’est une équipe à respecter et à prendre au sérieux ». Ajoutant en passant qu’il a suivi à la télévision la finale Espérance-Club Africain et qu’il a constaté que la fête a été totale et autour du terrain.

Répondant à une journaliste ukrainienne présente à la conférence de presse, Roger Lemerre a dit bien connaître le football ukrainien qu’il estime de haut niveau avec son modèle d’organisation notamment.


Hatem Ben Arfa et la liste additive

A propos du sociétaire de l’Olympique Lyonnais, Roger Lemerre, s’est montré compréhensif estimant qu’il s’agit d’un jeune joueur auquel il est difficile de prendre une décision et de faire un choix ajoutant qu’il aurait pu venir même à titre de curiosité.

Le sélectionneur national n’a pas dévoilé la liste des joueurs remplaçants en mesure de pallier à d’éventuelles indisponibilités parmi les joueurs de la liste officielle. « Elle n’est pas encore prête parce que certains joueurs sur lesquel le choix a été porté n’ont pas encore été avertis ». A titre d’information, le remplacement d’un joueur peut se faire jusqu’à la veille du premier match, le 13 juin en ce qui concerne l’équipe de Tunisie.


Rafik BEN ARFA (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jskairouanaise.com
 
Roger Lemerre annonce la liste des 23 Mondialistes -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joueurs convoqués par Lemerre pour Tunisie-Maroc
» Equipe nationale : La liste des 23 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: