J.S.Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le feuilleton du C.Africain continuent de plus belle

Aller en bas 
AuteurMessage
Mongi
Admin
Mongi


Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2006

Le feuilleton du C.Africain continuent de plus belle Empty
MessageSujet: Le feuilleton du C.Africain continuent de plus belle   Le feuilleton du C.Africain continuent de plus belle EmptyLun 22 Mai à 10:52

Chiheb Khiari, président de la section football
"A la veille de la finale, staff technique et joueurs étaient livrés à eux-mêmes"


Beaucoup a été dit et écrit à propos de ce qui est passé au sein de l'équipe seniors du CA les jours qui ont précédé la finale de la coupe.
Plus d'une personne dans l'entourage de l'équipe a été montrée du doigt.



Entre autres Chihab Khiari, le président de la section foot au CA, accusé de favoriser quelques joueurs aux dépens d' autres et de mauvaise gestion de la préparation de la finale.
Khiari répond aux critiques et aux accusations.

Le Temps : En tant que président de section, comment répondez-vous aux accusations qui font de vous le premier responsable de la défaite de l'équipe en finale ?

Chiheb Khiari : D'abord notre préparation pour la finale n'était pas si mauvaise comme le prétendent quelques uns. En tant que premier responsable de la section, j'ai toujours assumé mes responsabilités, aussi bien dans les défaites que dans les victoires.
J'ai tout fait pour assurer les meilleures conditions de travail durant la semaine de la finale. Et s'il y a eu des erreurs ou problèmes autour de l'équipe, cela est courant dans une équipe de foot mais je ne peux en être l'unique responsable.

Une responsabilité commune
C'est-à-dire ?

Moi, je veille sur toute la section et ce n'est pas mon boulot de m'occuper de tous les détails et affaires quotidiens de l'équipe seniors. Sinon, pourquoi désigner un délégué ?
Qu'elle soit bonne ou mauvaise, le délégué de l'équipe, l'entraîneur, tout le staff et moi même partageons la responsabilité de cette préparation.

Que leur reprochez-vous?-
Je ne les accuse de rien mais qui assume la gaffe de Maher Ameur qui ne savait pas qu'il avait deux cartons jaunes ? Ce n'est quand-même pas ma responsabilité à moi de l'avertir contre un troisième avertissement !
Qui est le responsable de ce qui s'est passé avec Khalfaoui et Haj Ali ?
La veille de la finale, et alors que j'étais à la réunion technique d'avant-match au siège de la FTF, tout le staff (médical, technique et administratif) de l'équipe a passé l'après-midi à jouer au foot sur la plage. Des joueurs étaient dans leurs chambres et d'autres se baladaient seuls. Pour moi, c'est la seule chose d'anormal qui s'est passée avant la finale.

Un geste strictement personnel en faveur de Sellami

Et Sellami, a-t-il bénéficié d'un traitement spécial de votre part ?

J'étais très surpris de l'ampleur donnée par quelques uns à ce sujet. C'est d'abord notre cuisine interne et il n'est pas normal d'en parler publiquement, surtout avant un grand événement comme la finale.
Et puis ce qui s'est passé n'a rien à voir avec les affaires de l'équipe, c'est un geste strictement personnel.
Plusieurs jours avant la finale, Oussama Sellami m'a demandé mon avis et mon conseil sur une affaire commerciale qu'il voulait concrétiser et qui rentre dans ma spécialité professionnelle. J'ai jugé l'affaire sérieuse et bénéfique et je l'ai vivement encouragé à y aller. Et puisque ceci nécessitait une grosse somme d'argent dans l'immédiat, une somme dont il ne possédait qu'une partie, j'ai tenu à lui prêter ce qui lui manquait. Je tenais vraiment à ce qu'il ne ratait pas cette affaire.
C'est donc à titre à 100 % personnel que j'ai prêté de l'argent à Sellami et le club n'a rien à faire là-dedans. Qu'on cesse donc de parler de primes ou d'arriérés, ou aussi de favoritisme. C'est ridicule !
J'ai d'ailleurs fait la même chose avec d'autres joueurs de l'équipe comme Yahia Ouertani, Njanka...La voiture mise actuellement à la disposition de Souissi et Ameur, c'est de mon propre argent pas celui du CA.
N'oublions pas qu'il y a des gens au CA qui ne veulent pas de ce joueur !

Moi et Marchand en excellents termes

Vos rapports sont-ils vraiment tendus avec Marchand ?

Là aussi c'est de la désinformation. Je n'ai jamais été aussi proche avec un entraîneur qu'avec Marchand . On se sent très proches l'un de l'autre et c'est la première fois que j'ai inclus mon épouse et ma famille dans une relation qui fait partie du foot et du CA.
Ceci ne veut pas nécessairement dire que je partage toutes ses idées et points de vue. Chacun assume ses choix et moi je fais la part des choses.
Sauf que il y a des personnes dans l'entourage du club qui ont intérêt à envenimer mes rapports avec Marchand pour des raisons et des fins bien connus. Ces personnes, qui se reconnaîtront, veulent avoir une main-mise sur l'entraîneur et les joueurs pour des raisons connues.

Et la mauvaise prestation de Boumnijel en finale, à quoi est-elle due ?
Il n'y avait pas de plus logique, à mon avis et tout ce qui a été dit concernant sa contre-performance n'est pas nécessairement vrai.
Ce que Boumnijel a jusque-là réussi en football relève du miracle. En sport, précisément le foot de haut niveau, les sacrifices physiques, la concentration et le sérieux total ont des limites.
Malheureusement pour nous, Boumnijel a vécu ces limites à un moment crucial.

Une guerre d'agents de joueurs déchire le CA

C'est très grave de parler de "main-mise" sur l'équipe. De quoi s'agit-il au juste?

Oui, il se passe des choses curieuses et douteuses dans les coulisses. Aujourd'hui une guerre d'agents de joueurs déchire le Club Africain et l'alarme a déjà sonné.
Ceci date de plusieurs années mais les personnes qui manipulent tout sont toujours les mêmes. Il s'agit plutôt d'une personne bien déterminée que toute l'opinion sportive connaît et dont en parle chaque jour.
Même après avoir quitté le club il y a quelques mois, cet ancien dirigeant poursuit ses manipulations et exerce un vrai pouvoir sur Bertrand Marchand.

Veuillez vous-expliquer davantage.
Ce n'est pas le moment de dévoiler plusieurs vérités .Tout ce que je dirai est que les managers et agents de joueurs, Tunisiens et étrangers, agréés et fictifs exercent aujourd'hui un vrai pouvoir sur le CA. Ce pouvoir est dans la plupart des cas exercé par le biais de figures clubistes proches de l'équipe.
Sans entrer dans les détails, je dirai seulement que Boumnijel, Bokong, Yuntcha et Bertrand Marchand ont le même agent. Ghannème a récemment signé avec le même agent.
Par contre, Touré, Khalfaoui, et autres Haj Ali ont d'autres managers. Comme par hasard, tous ce joueurs ont été écartés de l'équipe pour des raisons peu convaincantes.

Après l'assemblée générale, je suis partant

Et Wissem Yahia, pourquoi a-t-il récemment changé de manager ?
Wissem était avec le même agent français dont j'ai parlé. Cet agent a récemment voulu user de la clause libératoire dans le contrat du joueur pour le transférer à l'Espérance.
Cette clause prévoit la libération automatique du joueur moyennant une certaine somme, mais uniquement pour un club européen.
Son agent voulait donc le ramener dans une équipe européenne qui le prêterait de suite à l'EST. Ce n'est pas de l'intox et l'opération a été préparée par le représentant de cet agent en Tunisie, qui n'est autre que la figure clubiste dont j'ai parlé auparavant.
Le joueur a donc catégoriquement rejeté l'idée et a décidé de changer d'agent.
Ceci explique en partie sa nervosité inhabituelle durant la finale et ses explications multiples avec le banc des remplaçants espérantistes.

Après cette fin de saison houleuse, comment voyez-vous votre avenir au CA ?
Dès le début, je me suis mis d'accord avec le président du club pour travailler uniquement jusqu'à la fin de la saison. J'assumerai mes responsabilités totales jusqu'à la tenue de l'Assemblée générale. Je quitterai de suite après, mais s'il y a quelqu'un pour me remplacer dans l'immédiat, je lui céderai ma place avec grand plaisir.
Mes engagements personnels et professionnels m'empêchent de poursuivre mes activités au CA.

Interview conduite par
Mourad TEYEB (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://stade.tunisie-online.net
 
Le feuilleton du C.Africain continuent de plus belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: