J.S.Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En marge du match à Beni Khalled

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

En marge du match à Beni Khalled Empty
MessageSujet: En marge du match à Beni Khalled   En marge du match à Beni Khalled EmptySam 7 Oct à 17:14

Des correctifs à apporter

La défaite concédée dimanche dernier à Beni Khalled est restée en travers de la gorge, la piètre prestation des joueurs, leur déconcentration et leur nonchalance ne sont pas de nature à rassurer les supporters kairouanais.

Pour une équipe qui a bénéficié de conditions de travail satisfaisantes depuis le démarrage de la préparation de l’inter-saison, le visage présenté en ce début de saison est plutôt mitigé. Si l’équipe arrive à bien carburer à domicile, à créer plusieurs fois le déséquilibre chez l’adversaire et marquer des buts, il est étonnant de voir cette même formation perdre une bonne partie de ses moyens chaque fois qu’elle évolue à l’extérieur.
Laissant leur potentiel aux vestiaires (face au COM et l’ESBK), les joueurs de la JSK ont gaspillé des points très précieux. Deux déplacements et un seul point récolté ! Trop peu pour une équipe appelée non seulement à empocher des points, mais également et forcément (car elle en a les moyens) à assurer le spectacle et présenter un football digne du prestige et de la renommée de la JSK. Il n’est pas admis qu’une équipe aussi expérimentée tarde à retrouver sa vitesse de croisière, se familiariser avec son environnement actuel, oublier sa tristesse et son dépaysement et forcer son destin.
Les difficultés rencontrées pour s’adapter à l’ambiance de la ligue 2 ne doivent pas s’éterniser car cela risque de bloquer (psychologiquement cela s’entend) l’équipe et retarder sa restructuration.
Aussi, l’entraîneur aghlabide, M. Bacha, en homme averti, doit user de sa pédagogie pour remettre son groupe en selle en ayant le même souci du résultat et de la rigueur tout en se mettant au service du spectacle. En disposant d’un effectif de qualité et assez étoffé, il est capable de dominer ce championnat de ligue 2 car, font-il l’avouer, la JSK est mieux nantie que toutes les autres équipes, et ce, à tous les niveaux.
Mahmoud Bacha qui favorise un système de jeu basé sur un 3-5-2 porté vers l’offensive grâce à une occupation rationnelle du terrain et une animation offensive dans les couloirs tout en ayant un bonne assise défensive avec l’association de trois éléments expérimentés et complémentaires (Bouhouch, El Ghoul et F. Chabchoub) se doit de résoudre le problème de la ligne médiane qui n’arrive pas à imposer sa loi en dépit de la présence des chevronnés. Jebbari et Bangora. La méforme de H. Hmam en ce début de saison a probablement affecté ce secteur du jeu, mais le retour attendu de A. Troudi pourrait résoudre une partie de ce problème. Aussi, l’apport des deux excentrés (Sellami A et Chabchoub S.) reste en deçà des attentes, alors que l’avant de pointe F. Amara a besoin du concours de son entraîneur pour assurer sa progression, préserver son mental et préparer son heure, car il est inadmissible qu’un jeune aussi talentueux n’arrive pas à s’exprimer pleinement et demeure toujours une... promesse !

Hichem Nsir (Le Quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jskairouanaise.com
 
En marge du match à Beni Khalled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 2 — En marge de la 11e journée
» Football : match en retard 6ème journée
» Demi-Finale match d'appui: CA-JSK:62-63: la JSK en Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: