J.S.Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Khemaïes Laâbidi (Entr. J.S.K.) :

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

Khemaïes Laâbidi (Entr. J.S.K.) : Empty
MessageSujet: Khemaïes Laâbidi (Entr. J.S.K.) :   Khemaïes Laâbidi (Entr. J.S.K.) : EmptyJeu 22 Sep à 20:21

«Prêt pour relever le défi»

En faisant appel à l’enfant du club pour succéder à Baccar Ben Miled en cette période de vaches maigres pour la J.S.K, les responsables kairouanais ont vu juste. Khemaïes Laâbidi qui jouit de la confiance de tous, est pratiquement le seul qui reste capable de rassembler toutes les “tendances” au sein de la famille aghlabide. Un entraîneur au registre technique impressionnant (son parcours avec l’E.N en témoigne) et un homme aux qualités morales et humaines irréprochables.

* Approché par les responsables kairouanais à l’inter-saison, vous avez décliné la proposition qui vous a été soumise. Deux mois après, vous revoilà entraîneur de la J.S.K?

— Effectivement, j’ai été contacté pendant l’été pour prendre les rênes de l’équipe, mais les conditions de réussite n’étant pas réunies, j’ai décliné l’offre des responsables. Ayant suivi l’évolution de l’équipe l’année dernière, j’avais la conviction que la J.S.K n’était pas suffisamment armée pour réussir son retour parmi l’élite. Cependant, et après le début difficile de l’équipe, j’ai dû répondre à l’appel pressant des supporters et des responsables pour venir contribuer à la résurrection de la J.S.K sans me soucier, outre mesure, de l’ampleur du risque. je suis là pour me mettre au service de mon club de toujours. Je n’ai jamais perdu de vue que c’est grâce à la J.S.K que je me suis frayé un chemin dans le monde du football.


* Il est certes prématuré de se prononcer, mais pourriez-vous dresser un premier diagnostic de la situation de la J.S.K?

— L’environnement du football a changé. ce n’est certainement pas la J.S.K que j’ai entraînée il y a huit ans. L’amour des couleurs du club inculqué aux jeunes joueurs et qui était jadis essentiel voire primordial, n’est pas perçu ce la même manière aujourd’hui. Nous devons composer avec cette nouvelle réalité. A la J.S.K on doit instaurer de nouvelles méthodes de travail, montrer la voie du professionnalisme (le vrai) aux joueurs qui doivent se mettre au travail et surtout épouser une hygiène de vie exemplaire, saine. celle d’un sportif. Beaucoup de travail nous attend à ce niveau.


* L’effectif mis à votre disposition est-il capable de relever le défi et rompre avec les mauvais résultats de ce début de saison?


— La matière première existe. Mais plusieurs jeunes joueurs qui n’ont pas réussi leur baptême du feu en Ligue I, ont vite sombré, craqué. Le joueur perd une grande dose de son potentiel, une fois le doute installé. Les joueurs de la J.S.K ont prématurément douté. D’où la nécessité d’effectuer un travail profond sur le plan mental pour remettre ces jeunes en confiance et les aider à s’exprimer pleinement. ce volet compte parmi nos priorités du moment.


* Vous avez 15 jours pour préparer le match de la prochaine journée face à l’E.S.T à Kairouan. Est-ce suffisant pour mettre une équipe compétitive?

— Ce n’est pas suffisant, mais on doit s’y accommoder. On disputera deux matches amicaux dimanche et mercredi prochains à Gafsa et Sfax pour avoir une idée plus exhaustive sur les aptitudes des joueurs, et essayer de progresser et permettre à l’équipe de se refaire une santé.
J’espère qu’après les renforts de ces derniers jours (arrivée de Karim Hmida, Wissem Magtouf, Ameur Derbal et Karim Dalhoum) l’effectif offrira de meilleures solutions pour présenter une équipe capable de se rattraper au plus vite.


* Le souvenir de cette sympathique équipe de la J.S.K que vous avez réussi à bâtir en 92-93 avec une 2ème place en championnat et une participation à la Coupe CAF avec du surcroît un football plaisant et spectaculaire, est toujours gravé dans la mémoire des fans aghlabides. la J.S.K est-elle en mesure de rééditer un tel exploit?— Evidemment, nous le souhaitons tous, mais les temps ont changé. L’exploit dont vous parlez peut faire l’objet d’un projet à moyen terme. En attendant de lendemains meilleurs, nous devons procéder par étape. Notre souci majeur, notre objectif, c’est de bâtir une équipe compétitive et assurer le maintien en Ligue I pour pouvoir planifier l’avenir en quiétude.

Propos recueillis par
Hichem NSIR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jskairouanaise.com
 
Khemaïes Laâbidi (Entr. J.S.K.) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laâbidi revient à de meilleurs sentiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Coin des supporters :: Videos & Interviews-
Sauter vers: