J.S.Kairouan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un autre son de cloche - Khaled Hosni

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

Un autre son de cloche - Khaled Hosni Empty
MessageSujet: Un autre son de cloche - Khaled Hosni   Un autre son de cloche - Khaled Hosni EmptyMer 17 Mai à 12:18

Ce n'est pas avec de l'optimisme que la Tunisie passera au 2ème tour

•Le Temps : Les choses sont claires à présent. Vous attendiez-vous à la liste des joueurs communiquée par le sélectionneur national ?-K.Hosni : Il faut plutôt dire l'ancienne-nouvelle liste. Je m'attendais personnellement à lire les mêmes noms sachant que le sélectionneur est un conservateur. Cela fait quatre ans qu'il est parmi nous et nous nous connaissons très bien.



•C'est comme si vous aviez des réserves à formuler à propos de cette liste ?


-Je voudrais faire une précision. Les Tunisiens sont tous derrière le drapeau national et non derrière des noms. Cela est important. Notre objectif à tous est de réussir une bonne Coupe du monde et ce n'est pas avec de l'optimisme qu'on y parviendra. Il est donc de notre droit de faire des réserves, c'est même un droit légitime dans un pays démocratique qui a pour nom la Tunisie. Car quand j'entends parler notre sélectionneur comme si j'entendais Domenech, l'entraîneur de l'équipe de France quand il veut expliquer ses choix de sélectionneur.

•Vous contestez donc les choix du sélectionneur ?

-J'aimerais connaître les critères de choix du sélectionneur pour arrêter la liste des 23 joueurs, sachant qu'une sélection doit répondre au degré de compétitivité du joueur, de sa personnalité, de sa condition physique du moment aussi que sa condition mentale et son talent. Ce qui n'est pas le cas pour tous les joueurs retenus. C'est pourquoi je dirais qu'il ne faut pas faire vivre de chimères les millions de Tunisiens qui attendent beaucoup de cette Coupe du monde.

•Faites-vous notamment allusion aux joueurs évoluant dans le championnat français ?

-Certainement quand on sait qu'ils ne jouent pas dans leurs clubs respectifs et qu'il y a un déséquilibre total entre le volet physique et le volet compétitif. Prenons un exemple dans le compartiment de la défense où l'on trouvera un joueur à 100% compétitif comme Hatem Trabelsi et un autre à 30% compétitif comme Saïdi qui n'a joué que quelques rencontres avec Lecce.

Le sélectionneur a dit qu'il a un mois devant lui pour rendre compétitifs tous les joueurs de son effectif. Je rétorquerais qu'il est impossible de rattraper en trois semaines neuf mois d'inactivité en compétition.

•Nous attendons encore les réserves que vous formulez quant aux choix du sélectionneur ?

-Nafti est blessé depuis six mois, Namouchi l'est depuis deux mois, Adel Chedly, Jomaâ ne jouent presque pas. Jaïdi joue par intermittence et on ne connaît presque rien de Dziri qui joue dans un championnat en Norvège au football approximatif.

Or, en football, c'est l'effort qui est primé et en dehors de Jaïdi, j'estime que ces joueurs ont été sélectionnés au détriment d'autres évoluant dans le championnat de Tunisie et je citerais pêle-mêle : Zaïem, Yahia, Ben Chouikha, Ouertani, sans oublier Chaker Zouaghi qui joue en Ukraine.

Maintenant si le sélectionneur a estimé que quatre semaines lui suffiront pour rattraper le retard accusé sur le plan compétitif pour quelques joueurs, pourquoi ne le fait-il pas pour Khaled Badra ?

•Vous venez de citer les noms de quelques jeunes joueurs sélectionnables soit. Mais pour une Coupe du monde, il faut bien des joueurs à l'expérience confirmée ?

-Que l'on ne nous fasse pas avaler des couleuvres. Quel âge avaient les Jaïdi, Ghodhbane et autres quand la Tunisie a disputé les deux dernières Coupes du monde ? Je donne l'avis d'un technicien : un joueur compétitif à 80% beaucoup mieux qu'un joueur expérimenté certes mais à 20% de ses capacités réelles. Je ne mets pas en doute la valeur des joueurs que j'ai cités mais plutôt leur degré de compétitivité à un mois de notre premier match en Coupe du monde.

Il est, à mon avis, anormal qu'on ne compte aucun joueur parmi l'effectif de l'Espérance, du Club Africain et du CSSfaxien, trois des meilleures équipes du pays (ne me parlez pas des gardiens Boumnijel et Kasraoui). Ailleurs, cela se passe autrement. Révisez les listes communiquées par les pays qualifiés au Mondial 2006.

Et là, je voudrais ajouter que le volet intégration évoqué par le sélectionneur est un faux problème car dans un groupe de 23 joueurs, aucun parmi eux, n'accepte d'être remplaçant.

•Ne faites-vous pas preuve d'un excès de pessimisme ?

-Non. J'aime mon pays à qui je souhaite une réussite totale dans l'épreuve mondiale par, au moins un passage au deuxième tour. Ce que je veux dire, c'est que je suis réaliste et je ne fais que donner un avis de technicien sans chercher à nuire à quiconque ni encore moins à transmettre le doute dans l'esprit de qui que ce soit.

Propos recueillis par

Rafik BEN ARFA (Le Temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jskairouanaise.com
 
Un autre son de cloche - Khaled Hosni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.S.S. Khaled Melliti :
» Khaled Fadhel :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: